FANDOM

Alex Summer alias Havok est un mutant que Charles Xavier prend sous son aile.

Son pouvoir consiste à pouvoir projeter de l'énergie cinétique.
Havok days of future past

BiographieModifier

X-men : First ClassModifier

Alex Summers était un mutant qui a été mis en prison pour avoir tué l'homme qui les avaient enlevés, lui et sa sœur. Le gardien les a mis en garde de mettre Alex dans une équipe, car Alex a été le seul prisonnier qu'il avait connu préférant l'isolement.

En 1962, sa libération a été organisée par Charles Xavier et Erik Lensherr qui l'ont trouvés grâce au Cerebro pour qu'il se joigne à leur équipe de gardiens de la paix mutants qu'ils formaient pour la CIA. Durant la venue de l'équipe de Shaw au siège de la CIA Angel décide de suivre Shaw, et Darwin veut l'en empécher et la protéger d'une rafale cinetique de Alex. Mais Shaw l'absorbe et la fait avaler à Darwin qui par en cendres. Xavier lui a permis de s'exercé dans un bumker anti-atomique construit par son père mais il n'arrive pas a concentrer ses explosions d'énergie. Hank McCoy lui créer un focalisateur d'enrgie cinéthique et après un test réussi, il est intégré dans son uniforme. Alex était présent à la crise des missiles cubains lorsque Erik a dévié une balle tiré par Moïra MacTaggart qui a frappé Xavier dans la colonne vertébrale, le paralysant. Il décidera de rester avec le Pr. Xavier.

X-men : Days of Future PastModifier

Alex Summers est au Vietnam avec d'autres jeunes mutants pour faire la guerre. Mais un certains William Stryker vient pour les amené à son patron Bolivar Trask. Raven Darhölme / Mystique arrive et va tout faire pour qu'il s'échappe et retourne aux USA libres, et surtout pour qu'ils ne deviennent pas d'autres sujets de labo pour Trask.

X-men : ApocalypseModifier

retour de Havok toujours sous les traits de Lucas Till. On retrouve Alex chez ses parents car son petit frère Scott Summers à eu encore des soucis à l'école. Il l'amène à l'institut Xavier pour y entrer, le Pr. Charles Xavier est stupéfait de son talent et l'accepte à l'institut. Alex va avec Charles aller voir une ancienne amie qui malheureusement ne se souvient plus d'eux car Charles lui a effacée la mémoire ; Moira MacTaggert. Ensuite Mystique arrive et dit qu'elle a besoin que Charles retrouve Erik Lensherr / Magneto. Il utilise le Cerebro mais lorsqu'il trouve Magnéto, il se fait piraté le cerveau par En Sabah Nur / Apocalypse qui entre temps a fait de Magnéto l'un de ses Cavaliers de l'Apocalypse. Il force Xavier en obliger des lancements de missiles nucléaires. Hank McCoy / Le Fauve essaye de stopper le Cerebro mais n'y arrive pas, Charles demande à Havok de détruire le Cerebro pour coupé le lien psychique. Mais Apocalypse se transfert avec ses cavaliers à l'institut et s'empare de Charles. Havok cherche s'interposé mais Apocalypse lui fait faire une géante explosion, il ne semble pas s'être sortie de là.

NotesModifier

  • Normalement dans les comics il s'agit du petit frère de Scott Summers / Cyclope. Dans les films c'est son grand frère.