FANDOM

Azazel est un mutant téléporteur.

Tumblr mu7rns8TMu1rhcgoho1 500

BiographieModifier

X-men : First ClassModifier

On ne découvre pas énormément de chose sur lui dans le film. Il est juste l'un des sbires de Sebastian Shaw au même titre que Emma Frost, Riptide et plus tard Angel (Tempest) . Il va amener un général de Las Vegas à Washington en se téléportant, puis il va faire partie de l'attaque de la CIA. On l'apperçoit aussi dans le sous marin qu'il semble piloté, puis lors de l'affrontement entre les bateaux de guerre Améraicains et Russes il va  détourné un navire Russe que Xavier va faire exploser avec un missile Russe. Azazel va participé a la bataille contre les mutants de Xavier, où il affrontera Le Hurleur (Havoc) et Le Fauve. A la fin il choisit de suivre Lansherr qui devient Magneto, et les mauvais mutants vont aller chercher Emma Frost retenue par la CIA.

X-men : Days of Future PastModifier

Mystique découvre dans un dossier top secret dans le bureau de Bolivar Trask qu'il a fait partis des expérimentations anti-mutantes. Et qu'il est mort.

NotesModifier

Il est censé être le père de Kurt Wagner alias Diablo (Nightcrawler en VO) et il rencontre Mystique qui décide de suivre Magneto. normalement sont pouvoir et de se téléporter d'un monde a un autre.