FANDOM

4555802-iceman gifRobert "Bobby" Drake alias Iceberg (Iceman en V.O.).

BiographieModifier

X-menModifier

Bobby et un élève comme les autres à l'Institut Xavier, il suit les cours de Tornade, Scott ... Puis il rencontre Malicia pour qui il à un faible et l'amuse en gelant une flamme de John (Pyro) et crée une rose en glace pour lui souhaiter la bienvenue à "Anormal Sup." . Il verra avec les autres élèves les pouvoirs dévastateurs de Malicia quand elle touchera Logan pour avoir son pouvoir de guérison après qu'il l'ait transpercé de ses griffes. Mystique prendra son apparence pour entrer dans l'institut et trafiquer le Cerebro, puis inciter Malicia à quitter l'endroit. A la fin du film, on voit Malicia et avec Bobby jouant au babyfoot.  

X-men 2Modifier

Bobby est avec Malicia et son ami John Allerdyce / Pyro au musée avec les autres et deux as les prennent à partis pour avoir du feu de John. Mais celui ci n'est pas d'accord et joue avec eux,ce qui amène Iceberg a utiliser son pouvoir devant plein de gens pour éteindre un feu et que le Pr. Xavier intervient en figeant tout le monde. Bobby est toujours élève à l'institut et c'est le petit ami officiel de Malicia, qui est heureuse de retrouver Wolverine. Bobby montre à Logan ces pouvoirs et insiste bien sur le fait que Malicia et sa copine même si c'est difficile. Plus tard , Logan doit jouer au babysitter et veiller sur les élèves. Il croise Bobby dans la cuisine et lui fait rafraichir un soda et on apprend que Bobby est à l'institut depuis deux ans et que ces parents ne savaient rien sur ses pouvoirs. L'institut est attaqué et Bobby est sauvé par Wolverine, et va rechercher Malicia avec son meilleur ami John Allerodyce/ Pyro. Ils tentent de fuir mais Malica oblige Wolverine à venir avec eux. Ils partent à Boston où sont Tornade et Jean Grey mais prennent comme point de chute la maison des Drake la famille de Bobby. Bobby va dire à ces parents qui il est vraiment mais Ronnie, son frère, le prend très mal et sans rien dire va prévenir la police que des mutants les retiennent en otage. Ces parents ne sont pas en reste avec sa mère qui lui demande s'il a essayé de ne pas être mutant et son père muet, fait la tête quand John dit que ce sont les mâles qui transmettent le gène mutant. Puis ils partent et la police et là, Logan se fait tirer dans la tête et reste inconscient quelques instants et Pyro montre son côté sombre en détruisant les voitures de Police et en projetant du feu sur les policiers. Malicia va éteindre le feu en prenant son pouvoir temporairement et il monte dans le X-Jet. Ils se font toucher par des missiles et Magneto les sauve du crash pour créer une alliance temporaire contre William Stryker qui a attaqué l'institut et veut utilisé Charles Xavier pour tuer tous les mutants de la planète. Puis Bobby reste avec Malicia dans le X-Jet, va ressentir comme tous les autres mutants Xavier qui se concentre sur les mutants et aidera Malicia à mennée le X-Jet aux X-men qui utilisent une autre sortie de la base de Stryker. Il assiste comme les autres au sacrifice de Jean Grey pour les sauver.  

Iceberg vs pyro

X-men : l'affrontement finalModifier

A venir ...

X-men : Days of Future PastModifier

Dans la réalité originale , il fait partie des derniers X-Men après le lancement des Sentinelles. Après s'être honorablement battu avec ces dernières avec les autres survivants, il meurt, la tête coupée par une sentinelle.

Dans la réalité altérée par Wolverine, il est vu, tenant la main de Malicia. Ce qui prouve qu'elle n'a pas utilisé le programme d'annulation des pouvoirs mutant dans cette réalité et que Bobby est toujours avec elle.

Son pouvoirModifier

  • Cryokinésie : Contrôle et crée de la glace avec l'humidité de l'air.

NotesModifier

  • Dans les commentaires audio de X-men 1, Bryan Singer dit que lorsque l'on voit les deux Bobby (Bobby et Mystique ayant ces traits) c'est bien Shawn Ashmore dans les deux cas et non lui et son frère jumeaux Aaron Ashmore. Car Bryan Singer ne savait pas à l'époque qu'il en avait un.