FANDOM

Juggernaut-movie-hcCain Marko alias Le Fléau (ou Juggernaut en V.O.) est un mutant.

BiographieModifier

X-men : l'affrontement finalModifier

Emprissonner dans une cellule mbile avec Raven Darkhölme / Mystique et James Madrox / Multiple Man, il sera libérer par Erik Lensherr / Magneto et John Allerdyce / Pyro qu'il décidera de suivre. On le verra lorsque Magneto va chez Jean, il affrontera Logan / Wolverine. Puis il sera présent lorsque Magneto parlera aux mutants raliésà sa cause au campement, et pour finir durant la bataille sur Worthinton Labs. Là il ira recherché la source du vaccin anti-mutant, un jeune mutant nommé Jimmy. Mais Kitty Pryde / Shadowcat va arrivée avant lui et le fera foncé dans le mur avec Jimmy juste à côté. Cela aura pour effet de l'assomé car ayant perdu ses pouvoirs à côté de Jimmy.

Son pouvoirModifier

Quand il prend son élan rien ne peut plus l'arrêter.

  • Force décupler : Marko a une force surhumaine qui le permet de fracasser des murs sans se faire mal.
  • Résistance : Il ne se fait pas mal quand il passe à travers les murs qu'il fracasse.

NotesModifier

  • Dans les comics, Le Fléau est le demi frère de Charles Xavier / Pr. X. Rien n'indique dans le film que ce soit vrai ou pas.
  • Dans les comics il porte un casque pour que son demi frère ne rentre pas dans sa tête, et non pas comme il dit dans le film "pour protéger son brunshing" (car on voit qu'il n'a pas de cheveux dans le film ! ).