FANDOM

Fred Dukes / Le Colosse (alias Blob) est un mutant.

BiographieModifier

X-men 2Modifier

Son nom est parmis les nombreux inscrit sur l'ordinateur de William Stryker.

X-men Origins : WolverineModifier

Blob-350x400

Fred Dukes fait partis de l'équipe formé par William Stryker avec James Howlett, Victor Creed, l'Agent Zero, Wade Wilson, Bradley et John Wraith. Il décida après le départ de James de quitter comme d'autres le groupe devennu de plus en plus incontrôlable e violent. Six ans plus tard, James découvre que Dukes à bien grossit (il a doublé de volume) et pour avoir des infos sur la base secrète de Stryker il doit l'affronter sur le ring. Dukes et mis K.O. par James aidé de la ressistance de l'adamantium sur ces os. Fred lui dit alors que Victor travail toujours pour Stryker et que la seul personne qui connait l'emplacement de la base secrète est un certain Remy LeBeau / Gambit qui est le seul à s'en être échapper. Un peu plus tard on apprend par Victor qu'il a tuer Fred Dukes. (On le voit d'ailleurs dans une scène coupé sur le ring au téléphone avec Stryker).
Les évènements de ce film se passant après 1973, on ne sait pas si ils sont encore valable après le reboot temporelle

X-men : First ClassModifier

On peut apercevoir un ado qui pourrait être Fred Dukes, lorsque Charles Xavier utilise pour la première fois le Cerebro. au générique il est inscrit Little Boy : incarné par Kieran Patrick Campbell

X-men : ApocalypseModifier

Blob est l'un des combattant dans la cage du Fight Club. Il va combattre Angel.

Son PouvoirModifier

  • Résistance surhumaine : Le corps de Blob possède un degré élevé de résistance aux blessures, pratiquement invulnérable à presque toutes les formes de préjudice physique. Il est capable d'absorber l'impact des coups forts imperturbable. Il a fait exploser un canon en mettant une main à l'intérieur de celui-ci pendant qu'il tirait, sans recevoir aucune blessure à lui-même. Globalement, sa résilience semble avoir sa propre attraction gravitationnelle. Cela lui permet d'être presque entièrement immobile à moins qu'il ne soit par sa propre volonté ou si la force de son adversaire rivalise avec la sienne.
  • Force surhumaine : Blob a un degré élevé de force physique. Il est capable de jeter un homme dans l'air sans aucun effort, et il est assez fort pour frapper le squelette de Wolverine adamantium de ne pas blesser ses mains.

Galerie Modifier