FANDOM

Jean Grey alias le Phénix.

X-Men-Apocalupse-jean-grey-39898407-500-185

BiographieModifier

X-menModifier

Actrice : Famke Janssen
Jean est au congrès et elle parle devant une assemblée où le sénateur Kelly montre les dangers mutants et rallie beaucoup de monde à sa cause. Puis on voit Jean à l'Institut Xavier qui essaye de soigner Wolverine, et elle discutera avec lui, le Pr Charles Xavier, Tornade et Cyclope. Elle sera pas insensible au charme de Logan mais le prévient qu'elle est avec Scott / Cyclope. Et sinon on la voit lors des discutions sur le plan de Magneto. Elle utilisera le Cerebro pour retrouver Malicia après que le Pr. ne le puisse plus (il avait était trafiqué par Mystique). A la fin du film elle sera à la bataille sur Liberty Island et aura à faire face au Crapaud, Dent de Sabre, Mystique et Magneto.

X-men 2Modifier

Actrice : Famke Janssen
Au début elle est avec tous les habitants de l'institut Xavier au musée pour surveiller le cour de Tornade, mais suite à un problème avec ces pouvoirs ont apprend de Scott qu'elle a du mal a les contrôler depuis la bataille de Liberty Island. Puis elle sera missionnée par Xavier d'aller avec Tornade trouver à Boston un mutant qui a attaqué la maison blanche. Elles rencontreront Kurt Wagner / Diablo et apprendront de Wolverine que l'institut a été attaqué. Ils se retrouvent à Boston chez les Drake (la famille de Iceberg), puis sont pourchassés en X-Jet par des missiles. Jean en détruit un mais le second les touche et c'est grâce à Magneto qu'ils survivent. Il veut créer une alliance temporaire contre William Stryker qui a capturé Xavier, Cyclope et 6 X-Kids, mais surtout qui a créé un second Cerebro pour que Xavier tue tous les mutants contre son gré. Pour trouver où se trouve la base de Stryker elle fouille dans la tête de Diablo. Puis dans la base elle doit affronter Cyclope qui est contrôlé par Stryker et tente de la tuer (on voit que ces pouvoirs changent). Après un choc qui fragilise le barrage il se réveille et tous deux rejoignent Tornade et Diablo qui ont libéré les X-Kids.

Mais Xavier utilise le Cerebro contre les mutants mais Magneto change ça assez vite pour que la cible soit les humains. Jean Grey voit Tornade et Diablo aller dans le Cerebro pour mettre un terme aux hallucinations de Xavier et après ils sortent tous par le chemin que va leur indiquer Wolverine. Le barrage va céder et le X-Jet ne décolle pas, donc elle décide de se sacrifier pour les sauver. Mais la dernière scène montre le lac dans lequel on voit dans l'eau une forme d'un phénix.Fichier:Tumblr_inline_moyy9agtXq1s2k24w.gif|thumb|388x388px|Phoenix]]

X-men : l'affrontement finalModifier

Actrice : Famke Janssen et Haley Ramm

Tumblr ln43uv76q11qadi39o1 500
Jean Grey réapparaît quand Scott va à Alkali Lake et lance une rafale dans l'eau. Après il semble que Jean contrôle des pouvoirs vraiment terrifiant qui permettent à Scott d'enlever ces lunettes en sécurité. Mais plus tard quand Tornade et Wolverine vont à Alkali Lake il y a du brouillard  et des pierres suspendues dans l'air. Ils retrouvent les lunettes de Scott et une Jean Grey inconsciente. A son réveil, le Pr. Xavier veut lui remettre  des blocages mentaux car il dit que son pouvoir est trop grand et qu'il va la consumer mais Wolverine refuse. Jean flirte ouvertement avec Logan, puis elle s'enfuit car il lui parle de Xavier. Le Pr. et Magneto vont aller la retrouver là où elle habitait enfant et chacun d'eux veut lui donner son point de vue (Xavier : les blocages sont importants, Magneto : il ne fait que te brider). Dans une colère noir elle désintègre Xavier et part avec Magneto et sa troupe. Mais on voit au campement qu'elle ne lui fait pas non plus extrêmement confiance car il commence à lui donner des ordres comme le faisait Xavier. Elle reverra Wolverine mais cela ne mènera nul part. Puis elle participera à l'attaque de labo où est créé le virus anti-mutant, mais elle ira plus loin et commencera à tout désintégrer et seul Wolverine avec son pouvoir de guérison va pouvoir s'approcher d'elle pour la tuer. A près on voit ces funérailles avec celles de Xavier et Scott.

The Wolverine Modifier

Actrice : Famke Janssen
Wolverine rêve souvent d'elle . On peut ainsi voir qu'il est perturbé par sa mort .

X-men : Days of Future Past Modifier

Tumblr o80byuEJWR1tib02to1 400
Actrice : Famke Janssen

Après le reboot temporelle par Wolverine, on peut la revoir en vie ainsi que Scott.

X-men : Apocalypse Modifier

Actrice : Sophie Turner
Retour avec une version débutante , elle montrera une très grande partie de ses pouvoirs , et montrera qu'elle ne les contrôles pas totalement et à la fin du film sous les conseils de Charles elle libéra alors toute la puissance de son pouvoir détruisant la zone autour d'elle et Apocalypse

X-men : Dark Phoenix Modifier

Actrice : Sophie Turner
Retour de la version précédente (Histoire sur "Le Phénix Noir" au centre de l'histoire).

PouvoirsModifier

  • Télékinésie : bouge les choses par la pensée.
  • Télépathie : Peut lire et avoir le contrôle sur les esprits.

Le Phénix Noir Modifier

Il et à noter que même lorsqu'elle n'utilise pas le plein potentiel de ses pouvoirs elle possède déjà de puissantes capacités télékinésiques ainsi qu'un puissant esprit.

Force Phénix libération de puissance maximale sous forme de Phénix.

C'est une mutante de classe Oméga, elle possède un potentiel quasi-illimité. Elle est l'un des mutant les plus puissant au monde ayant jamais existé elle surpasse même Charles Xavier qui reconnaît qu'elle possède un esprit supérieur au sien et des pouvoirs extrêmement puissants et surdéveloppés lorsqu'elle libère toute la puissance du Phénix. Elle est capable de tout contrôler et de contrer tous tes types de pouvoirs , elle peut lancer des rafales psychiques, elle peut lancer des rayons de la puissance du soleil.

Ses pouvoirs de bases sont la Télékinesie et la Télépathie , seulement lorsqu'elle ne les utilises pas à plein potentiel elle est déjà une mutante très puissante.

Seulement il à été montrer que Jean était hors de contrôle lorsqu'elle utilisais toute la puissance de la force Phénix excepté dans X-men : Apocalypse.

Le Pouvoir de Jean gît dans son cerveau la partie de sa conscience ce qui fais que ses émotions sont liés à ses pouvoirs les rendant imprévisibles et la rendant très puissante mais dans ce cas là elle est un danger pour son entourage.

Notes Modifier