FANDOM

John Allerodyce alias Pyro, d'abord élève à l'Institut Xavier il devient un membre de la Confrérie des Mauvais Mutants.Tumblr lfhqkjFidF1qcvxceo1 500

BiographieModifier

X-menModifier

Lorsque Ororo Munroe / Tornade fait cours au élèves, on voit un garçon qui contrôle une boule de feu sortie d'un briquet. Bobby Drake / Iceberg gèle cette celle-ci qui tombe au sol et le bruit ce cette dernière fait se retourner Tornade qui dit à John de se concentrer.

Plus tard, on l’aperçoit avec ses futures amis, Malicia et Bobby, et quelques autres élèves jouant au baby foot.

Dans une scène coupée, il est vu en train d'écouter la conversation entre Malicia et deux autres filles, c'est d'ailleurs pour cela qu'il va créer une boule de feu, pour les impressionner.

(c'est un autre acteur : Alexander Burton)Pyro

X-men 2Modifier

Tous les membres de l'Institut Xavier sont au musée et deux ados l’embêtent pour avoir du feu, mais il préfère ne pas leur donner et préfère s'amuser de la situation. Les jeunes prennent le briquet de force et John créer un départ de feu que Bobby Drake / Iceberg éteint.    

Puis on le revoit lors de l'attaque de William Stryker sur l'Institut Xavier, d'où il part avec Malicia, Iceberg et Logan / Wolverine à bord de la voiture de Scott Summers / Cyclope, qu'il voulait lui même conduire mais Wolverine mit fin à son rêve en prenant le volant. Ils s’arrêtent à Boston dans la famille de Bobby, là on voit que Pyro envie la famille modèle de Bobby. Puis ils sont dénoncé par Ronnie, le petit frère de Bobby, et la police vient pour les arrêter mais Pyro ne les laisse pas faire et crée des vagues de feu dans leur directions et leur voitures. Malicia va user de son pouvoir pour l’empêcher de faire plus de dégâts. Heureusement le X,-Jet arrive et ils partent à bord.    

Puis il restera à bord et aura une discutions avec Erik Lensherr / Magneto qui lui dit "Tu est un dieu parmis les insectes, celui qui te dirait le contraire se trompe". Plus tard quand les X-men seront en train de sauver Cyclope, Charles Xavier / Pr. X et les X-Kids Pyro sortira du X-Jet disant qu'il en a assez de faire toujours ce qu'on lui dit. Il ressentira l'effet de la concentration de Xavier sur les mutants, puis il décidera de suivre Magneto lors de sa fuite.   

X-men : l'affrontement finalModifier

A venir...

Son PouvoirModifier

  • Pyrokinésie : il est capable de contrôler le feu par la pensée, mais pas pas le créer, comme il le dit à Erik Lensherr / Magneto dans X-Men 2 : "Je peux contrôler le feu, pas le créer"

NotesModifier

C'est l'un des rares que l'on voit passé d'un camp à l'autre (autre Angel Salvadore /Tempest dans X-men : First Class).

Galerie Modifier