FANDOM

Kurt Wagner alias Diablo (NIghcrawler en V.O.). Tumblr lroxj6FZWv1qky9no

BiographieModifier

X-men 2Modifier

Il attaque le Président des Etats- Unis à la Maison Blanche sous le contrôle de William Stryker pour que le président lui permette d'aller à l'Institut Xavier faire des interpellations. Puis Jean Grey et Ororo Munroe / Tornade vont aller le trouver à Boston là où Charles Xavier / Pr. X l'a localisé grâce au Cerebro. Il les suivra à bord du X-Jet pour qu'il rencontre le Pr., mais ils se feront attaquer par des missiles et le X-Jet sera touché. Malicia qui a mal attaché sa ceinture s'envole à l'extérieur de l'appareil et Diablo se téléporte pour aller la chercher et revenir à bord, mais ils tombent encore et Erik Lensherr / Magneto va les sauver. Malicia le remerciera de lui avoir sauvé la vie, puis Jean Grey fouillera dans sa tête pour savoir où est la base de Stryker. Diablo demandera à Mystique alors qu'elle a le pouvoir de prendre n'importe quelle apparence pourquoi choisit-elle de garder sa véritable apparence mutante. "Parce que tout le monde devrait avoir le droit de vivre comme il est". Il ira avec Tornade pour l'aider à libérer les X-Kids, puis elle lui demandera de se téléporter à l'intérieur de la réplique du Cerebro alors qu'il ne connait pas l'endroit et risque de se téléporter dans un mur. Alors que ce faux Cerebro s’effondre Diablo téléporte Tornade puis Charles Xavier. Ils retournent tous au X-Jet et là il essayera de se téléporter pour sauver Jean Grey mais elle ne le laisse pas faire et se sacrifie, alors il dit une prière.

X-men : ApocalypseModifier

Kurt vs angel
Incarné par Jodi McPhee Smith.

Diablo est un mutant que l'on va forcer à se battre contre un autre mutant dans une cage électrifier ; cet autre mutant est Warren Worthington III / Angel (Archangel).

Son PouvoirModifier

  • Téléportation : Il peut se téléporter dans d'autres lieux, mais uniquement si il les connaît. Car sinon il peut se reconstituer dans un mur ou un objet, ce qui lui serait fatale.
  • Super-Agilité : il a vécu dans un cirque et a donc développer des compétences d'acrobatie. (pas son pouvoir mais une compétence)

NotesModifier

On a pu voir à l'écran ses deux parents présumés Mystique et Azazel.