FANDOM

Legion est une série de 8 épisodes pour la chaine câblée américaine FX, diffusée à partir du 8 février 2017. En France la série est inédite.

SynopsisModifier

Saison 1Modifier

Depuis qu’il est adolescent, David Heller lutte contre une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit puissent être vraies…

Saison 2Modifier

David Haller est un jeune homme tourmenté qui a grandi en croyant qu’il était schizophrène, jusqu’au jour où il découvre qu’il est quelque chose de plus qu’humain. En fait, David pourrait être le mutant le plus puissant qui ait jamais existé. Dans un endroit appelé Summerland, avec une équipe de personnes extraordinairement douées, David apprend à accepter son vrai soi et vainc le Shadow King. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Saison 3Modifier

inconnu

Saisons Modifier

CastingModifier

NotesModifier

Legion fx
  • Apparemment les producteurs ont changé d'avis et les séries auront un lien avec les films mais pourraient être vues séparément. C'est Bryan Singer qui est producteur exécutif qui l'a annoncé (Août 2016). Mais en janvier, le patron de la chaine FX John Landgraf avait annoncé que c'était un univers parallèle à ceux des films (janvier 2016). [1]
  • On ne sait pas si le lien père fils entre David Haler et le Pr. Charles Xavier / Pr. X sera exploré.
  • Dans les comics David Heller est le fils de Charles Xavier / Pr. X et Gabrielle Haller. C'est un personnage aux très nombreuses personnalités développant chacun un pouvoir de mutant. Il est donc capable de beaucoup de choses, mais, en revanche, il ne contrôle pas ses identités.
  • TOURNAGE prévu du 15 août au 2 novembre (peut être modifié) avec une diffusion début 2017 sur FX.[2]
  • Production :
    • Tim Stack : Moderateur / Entertainment Weekly
    • Noah Hawley : Showrunner / Producteur exécutif / Scénariste / Réalisateur
    • Lauren Shuler Donner : Productrice exécutive
    • Joseph Loeb : Producteur exécutif / chef de Marvel Television
  • Legion obtient une saison 2.[3]

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. [1]
  2. yvshoots.com
  3. Legion obtient une saison 2 - addictedtoseries.com