FANDOM

Logan / Wolverine de son vrai nom James Howlett. 3dVdPJE

BiographieModifier

X-menModifier

Ancienne ligne temporelle
Wolverine est au Canada où il combat dans les bars pour se faire de l'argent, Malicia va le rencontrer dans un de ces bars et s'inviter avec lui avant qu'ils ne se fassent attaquer par Dent de Sabre. Ils sont aidés par Tornade et Cyclope qui les éloignent de l'explosion de la caravane de Logan. Il se réveille à l'Institut XavierJean Grey essaye de le soigner mais il s'échappe et trouve le Pr. Charles Xavier qui lui explique qui il est et qu'il peut l'aider à retrouver les lambeaux de sa mémoire perdue. Ils cherchent aussi à savoir ce que veut Magneto à Wolverine, mais ils découvriront qu'il ne lui veut rien car il voulait Malicia. Lors de la bataille sur Liberty Island Wolverine sent la présence de Mystique et la combat, puis il affrontera Dent de Sabre. Il aidera Malicia face à Magneto avec Jean Grey, Tornade et Cyclope. A la fin du film le Pr. Xavier lui indique qu'il pourra en savoir plus sur son passé à Alkali Lake et il quitte l'institut en promettant à Malicia qu'il reviendra.

X-men 2Modifier

Ancienne ligne temporelle

Wolverine passe à Alkali Lake mais ne voyant que des décombres il retourne à l'institut pour parler à Xavier, celui-ci lui demande de rester pour surveiller les élèves car il part avec Scott / Cyclope voir un vieil ami et Jean Grey et Tornade sont partis trouver un mutant ayant attaqué la Maison Blanche. Pendant qu'il joue les babysitters Logan voit une armée attaquer l'institut, il aide les élèves à fuir mais 6 sont capturés et il croise un visage de son passé oublié qu'il réussit à nommer : Stryker. Il va avec Malicia, Bobby et John à Boston chez les parents de Bobby car Jean et Tornade sont à Boston. Ils se retrouvent mais l'armée est après eux et leur fuite en X-Jet se fait sous le tir de deux missiles dont un qui touche l'appareil. Magneto sorti de sa prison de plastique les aident avant qu'ils ne s’écrasent, pour pouvoir trouver la base de William Stryker (grâce à Diablo) et ils vont l'attaquer pour retrouver Xavier, Cyclope, les X-Kids et bien sur empêcher Stryker de tuer tous les mutants grâce à sa réplique du Cerebro. Wolverine découvre l'endroit de son opération et des flashs lui reviennent, mais il découvre que Stryker n'a pas abandonné ses projets car il découvre que Yuriko / Deathstrike a subit la même chose et qu'il la contrôle et Logan doit l'affronter et la tue. Puis il choisit devant Stryker de suivre les mutants plutôt que ses souvenirs. Et il assiste comme les autres impuissant au sacrifice de Jean Grey pour les sauver.
WolverineOriginsShowClaw44fL

X-men : l'affrontement finalModifier

Ancienne ligne temporelle
Wolverine est à l'Institut Xavier et aide Tornade avec les élèves car Cyclope à toujours du mal a accepter la mort de Jean Grey. Quelques temps après Hank McCoy / Le Fauve qui est le ministre des affaires mutantes, vient prévenir Charles Xavier et Tornade qu'un vaccin a été créé qui supprime les pouvoirs mutants. McCoy dit à Wolverine qu'il parait qu'il est une vrai bête, et Logan lui demande s'il plaisante (car Hank à le physique d'un fauve bleu). Charles Xavier va ressentir quelque chose à Alkali Lake et lorsque Logan et Ororo vont y aller il trouveront Jean Grey inconsciente. A l'infirmerie Logan veille sur elle et se confronte au professeur au sujet du double maléfique de Jean, Le Phénix. A son réveil Jean n'est pas elle même et provoque Wolverine par son attitude. Mais il lui parle de Xavier et elle l'assome pour fuir ne voulant pas retourner dans sa cage mentale (car ce n'est pas Jean mais le Phénix). Xavier et Magneto vont la voir chez elle et Phénix décidera de ne pas ce laisser faire et exterminera Xavier et suivra Magneto qui lui promet que jamais il ne la diminuera. Wolverine assiste à la scène et après les obsèques de Xavier il décide de rechercher Jean. Il ira au camps de Magneto mais celui-ci ne le laissera pas s'approcher de Grey, mais il lui précise qu'il ne la retient pas prisonnière. Logan retourne à L'institut pour se préparer avec le restant des X-men à protèger Worthington Labs. sur l'île d'Alkatraz. Wolverine affronte plein de mutants dont un dont les bras repoussent. Puis il jouera un tour à Maneto, car il demandera à Colossus de le jeter sur le casque de Lensherr mais juste pour faire diversion pendant que le Fauve lui injecte un vaccin. Logan va alors essayer de raisonner Jean, mais l'arrivée de militaires qui lui tirent dessus lui amène tant de colère qu'elle extermine beaucoup de gens. Le seul qui peut l'arrêter à présent c'est Wolverine qui grâce à son pouvoir peut s'approcher d'elle, et dans un moment de lucidité elle lui demande de la tuer. Logan à contre coeur le fait, puis assiste à ses funérailles qui sont associées a celles de Scott présumé tué par le Phénix. A la fin on voit Logan regarder la télévision et voir que Hank est devenue le représentant des Etats Unis à l'O.N.U. puis il sort où l'on voit des élèves faire leur rentrée à l'Institut avec Tornade comme directrice.

X-men Origins : WolverineModifier

Ancienne ligne temporelle

(Acteur enfant ; Troye Sivan)

En 1845 dans le grand nord Canadien, le jeune James Howlett malade voit son père John Howlett tué par Thomas Logan. Fou de colère des griffes en os sortent de ses mains et il tue Thomas, mais il apprend que c'était en fait lui son vrai père. Elizabeth Howlett affolée le prend pour un monstre et James fuit dans la forêt, il est rattrapé par Victor le fils de Thomas (donc son demi-frère) et tous deux décident de partir vivre seuls. On voit qu'ils passent toutes les grandes guerres (Sécession, Guerres Mondiales, guerre du Golf, guerre du Vietnam), et dans la dernière guerre Victor tue un militaire important et tous deux son mis devant le peloton d’exécution mais en sortent indemnes. Le commandant Stryker vient les voir pour leurs proposer de faire parti d'un groupe de mutants travaillant pour lui, ce qu'ils acceptent. Mais au bout d'un moment après une mission près de Laos au Nigéria où Stryker cherche une pierre mystérieuse, il leur demande de tuer tout un village ce que James refuse, il quitte le groupe. Six ans plus tard, Logan maintenant bucheron vit une vie heureuse dans les Grandes Rocheuses Canadienne avec sa petite amie Kayla une institutrice. Mais Logan va recevoir la visite de Stryker qui le prévient que Bradley et Wade sont morts et que quelqu'un s'en prend à ceux de son ancienne équipe. Logan ne veut plus entendre parler de lui et lui dit de partir. Mais Kayla va se faire attaquer par Victor et il la laisse pour morte, Logan décide de passer dans les mains du général Stryker pour devenir plus fort et retrouver Victor pour le tuer. Logan devient donc Wolverine avec ces griffes en Adamantium, mais il entend que Stryker veut lui effacer la mémoire alors il fuit. L'agent Zero le retrouve chez James et Heather Hudson un vieux couple qu'il n'hésite pas à tuer. Wolverine les venge en tuant Zero, et promet à Stryker via une radio qu'il s'occupe de Victor et qu'après c'est son tour. Logan va aller trouver un ancien collègue du temps de l'équipe de Stryker, un mutant téléporteur nommé John Wraith. qui l'amène à Fred Dukes lui dit que Victor Creed travaille pour Stryker et qu'un certain Remy LeBeau / Gambit sait où est sa base secrète car il s'en est échapper. John Wraith et Wolverine vont à la Nouvelle Orlèans pour trouver LeBeau, mais pendant que Logan le trouve Wraith se fait tuer par Victor. Gambit amène Wolverine à la centrale Three Mile Island qui est une façade de la base de Stryker. Là bas Logan découvre que Kayla est une mutante qui peut manipuler les gens grâce au toucher et qu'elle n'est pas morte. Il décide de s'en aller mais revient quand il entend Victor la faire crier. Un duel commence entre Wolverine et Victor qui fini par un Creed assomé. Logan va alors retrouver Kayla qui lui expliquera que Stryker la fait chantée car il détient sa jeune sœur ainsi que plein d'autres mutants. Ils décident d'aller les libérer, mais quand il commence à trouver une issue Stryker lance à la poursuite de Wolverine l'arme XI. Deadpool va donc affronter Logan pendant que Kayla et les autres cherchent un autre chemin. Wolverine est submergé par un Deadpool aux multiples pouvoirs, mais Victor qui veut être le seul à le tuer vient l'aider à affronter ce super-mutant. Ils réussissent à l'avoir quand Wolverine lui coupe la tête (avec ces griffes en fusion). Victor s'en va après que Wolverine lui est dit que cela ne change rien à ce qu'il a fait. Gambit vient le voir et Wolverine lui dit d'aller voir si les gosses réussisent à quitter l'île. Puis Logan retrouve Kayla au sol blessée par balle, Stryker arrive avec des balles en Adamantium et tire sur Logan qui s'effondre. A son réveil, il n'a aucun souvenir et il est interpeller par Gambit qui comprend qu'il n'a plus de mémoire. Wolverine lui dit de partir et qu'il pourra se débrouiller seul.

X-men First ClassModifier

Nouvelle ligne temporelle
Wolverine apparaît dans un caméo : Lorsque Xavier et Lensherr recherche des mutants pour créer leurs groupe il tente de l'approcher mais il leur répond : " Allez vous faire enculez ! "

The Wolverine (Le combat de l'immortel)Modifier

Ancienne ligne temporelle
aventure de Wolverine au Japon. où il affronte le Samouraï d'Argent.

X-men : Days of Future PastModifier

Nouvelle ligne temporelle
Wolverine sera présent toujours incarné par Hugh Jackman. En 2023, les mutants se font traquer par les sentinelles (robots qui se nourissent des pouvoirs des mutants) les mutants restants decident d'envoyer Logan dans le passé pour empecher la création de ses machines cepandant il se rend compte que c'est métamorphe qui à declencher cette guerre car en voulant tuer Stryker, le créateur de sentinelles elle n'a fait que persuader les gens que les mutants étaient dangereux. Avec l'aide de Professeur Xavier (jeune), le fauve (jeune) ils sauvent la situation. De retour en 2023, Wolverine se réveille dans l'institut Xavier, Jean est en vie, l'école est en trés bonne état et les nouveaux mutants prennent par au cours des différents professeur. Logan entre dans le burau du Pr Xavier il lui explique la situation.

La nouvelle ligne temporelle est créé, depuis 50 ans logan n'a aucune idée de ce qu'il sait passer, nous non plus tout est a refaire.

X-men : ApocalypseModifier

Nouvelle ligne temporelle

Logan x men apocalypse
William Stryker retient prisonnier Hank, Piotr Maximoff, Moira MacTaggert et Mystique car les militaire recherche le Pr. Charles Xavier après qu'il est était manipuler par En Sabah Nur / Apocalypse et lancé des missiles nucléaires. les jeunes élèves mutants Kurt Wagner / Diablo, Jean Grey et Scott Summers les ont suivit et vont voir dans un labo un mutant enfermer. Jean voit qu'une partie de son esprit et manquante et comme des militaires arrivent, elle le libère et on voit L'Arme X (il est nommé ainsi par un soldat qui indique son évasion) tuer les militaires et chercher à fuir. Avant qu'il parte Jean lui redonne un fragment de sa mémoire perdue.

Dans la scène post-générique un homme en costume prend dans le labo un échantillon du sang de l'arme X.

LoganModifier

En 2029, James Howlett / Logan est un homme âgé qui pour se faire de l'argent conduit des gens dans une limousine. Il garde secrètement derrière la frontière Mexicaine Charles Xavier dont les pouvoirs psychiques sont devenus incontrôlables. Aider de Caliban, ils le gardent sous traitement médicale pour éviter qu'il ne recommence a perdre le contrôle comme il l'a fait par le passer. Lors de cette catastrophe il y a eu plein de morts, mais ça il ne s'en rappel plus. Logan va rencontrer une femme Gabriela, qui lui demande de l'amenées elle est sa fille à un endroit précis contre une forte somme d'argent. Mais Logan refuse, et peu après Donald Pierce qui travaille pour "Alkali Transgen" lui demande si il l'a vu et de le contacter si elle prend contact avec lui. Pierce lui révèle qu'il sait que Charles est derrière la frontière Mexicaine et qu'il pourrait aller le chercher car il est considérer comme une arme de destruction massive par le gouvernement. Logan va faire son job, et il va se retrouver à revoir Gabriela dans un motel. Elle lui donne les coordonnées et lui dit qu'ils doit les aider. Mais lorsqu'il revient les voir, Gabriela a était tuer. Il va retrouver Laura la ramener à sa planque au Mexique car Xavier à besoin de ses médicaments. Mais Charles comprend que Laura est une nouvelle génération de mutants, alors qu'il n'y a pas eu de nouveaux mutants depuis 25 ans. Xavier tente de convaincre Logan qu'il doit aider Laura, mais Pierce arrive et veut la fille. Logan va le mettre au sol et demander à Caliban de mettre le corps loin. Mais Pierce n'est pas mort et reprend conscience. Il frappe Caliban. Pierce et ses hommes arrivent alors que Logan tente de fuir avec Charles en laissant derrière eux Laura. Mais ils sont bloqués et Pierce demande à ses hommes d'aller chercher "la fille". Mais après des cris, Laura sort du bâtiment et jette la tête de l'homme au pieds de Pierce. Tous les hommes vont s'attaquer à elle, et Logan découvre alors qu'elle est comme lui. Laura est une mutante avec un squelette en adamantium et un pouvoir de auto-guérison. Laura va combattre les homes de mains et Logan va protéger autant qu'il le peu Xavier. Il va conduire la limousine et prendre au passage Laura et fuir les lieux en semant Pierce et ses hommes en passant devant un train au tout dernier moment. Mais Caliban va servir de pisteur à Zander Rice le chef du projet de Transgen, et donc patron de Pierce. En trouvant une vidéo de Gabriela, Logan et Xavier en apprennent plus sur Transgen. Ils découvrent que l'entreprise à utiliser de l'ADN de mutants pour créer des enfants porter par des femme latinos. Ils les ont entrainer pour devenir des armes, mais a un moment ils ne les contrôler plus. L'entreprise à passer au stade supérieur et commencer à exterminer des enfants. Alors des infirmières ont tous fait pour faire sortir les enfants et les cachés. Ils avaient comme plans des les amenés à l'Eden. Logan, Charles et Laura doivent changé de véhicule et de vêtements. Ils vont donc dans un hôtel, mais Pierce et ses hommes les retrouvent grâce à Caliban. Charles va utiliser ses pouvoirs pour bloqués les soldats, mais il devient incontrôlable et cela affecte tout le monde. Logan et Laura tue les soldats et sédate Xavier, puis ils fuient. Sur la route, il y a un accident et des chevaux apeurés sortent d'un véhicule. Xavier va utiliser son pouvoir pour aider les propriétaires. Pour les remerciés la famille Munson va leur proposer de venir diner chez eux. Logan refuse, mais Charles leur répond qu'ils acceptent volontiers. Puis après le repas, Will Munson le père leur offre de rester pour la nuit. Mais l'eau manque et lui et Logan vont aller réparer une conduite souvent bloqué par des hommes qui veulent le terrain de cette famille. Charles se repose et Laura a emprunter l'IPod à Nate, le fils de la famille. M. Munson fait face à ses voisins, et il est secouru par Logan. Xavier dit à une silhouette qui ressemble à Logan qu'il se rappel de ce qu'il a fait (la catastrophe durant la perte de contrôle des ses pouvoirs), et qu'il ne peut pas vivre avec ça. La silhouette sort des griffes en adamantium et transperce Xavier. Laura se réveille et saute sur la silhouette et ont découvre que c'est un clone de Logan. Nate arrive et se fait tuer, puis Kathryn sa mère. Logan et M. Munson arrivent et ce dernier prend un fusil et tire sur le clone, mais il n'a rien et lui donne un coup de griffe. Le clone prend Laura et la menotte, puis il affronte Logan. Mais étant plus fort, il prend vite le dessus, c'est Will Munson encore en vie qui va jeter sa camionnette contre le clone vers une machine agricole. Munson utilise l'arme sur le clone puis se retourne vers Logan, il est prêt à lui tirer dessus mais il n'a plus de munitions. Il s'écroule au sol suite à ses blessures. Caliban qui est dans une camionnette non loin va dérobé des grenades à un soldats tombé et se sacrifier en explosant le véhicule. Dans la cohue Logan en profite pour fuir avec Laura. Il l'a libère et va lui dire que les coordonnées que Gabriela lui a donné son celle d'un comics, et que c'est faux. mais Laura veut quand même y aller et pour le forcer elle va lui répéter encore et encore les noms de ses camarades. Lasse et surtout ne sachant plus vraiment quoi faire, il décide de l'amener là où elle veut. Mais il tombe de sommeil, il refuse qu'elle ne prenne le volant. Mais lorsqu'il prend le temps de dormir, elle décide de ne pas attendre son réveille et de conduire. A son réveille Logan découvre qu'ils sont déjà aux coordonnées, et il y a pleins d'enfants. Logan va alors se reposer et les enfants vont lui administrer un sérum pour l'aider à guérir. Mais il leur dit que ce n'est qu'un poison. Les enfants vont passer la frontière pour retrouver un endroit sécurisé pour eux, mais ils doivent encore attendre jusqu'au lendemain si d'autres arrivent. Laura n'est pas contente, car Logan ne veut pas aller avec elle, malgré qu'elle soit sa fille (génétiquement parlant). Le lendemain, Logan se lève et les enfants son déjà partis. Mais il découvre que Transgen est a leur poursuite. Il décide alors de prendre tout le sérum à sa disposition, ce qui lui redonne temporairement tout ses pouvoirs mais qui use son corps. Les enfants se font attaquer par les Reavers, et bien qu'ils essayent d'utiliser leurs pouvoirs ils sont vite capturés. Logan aider de Laura vont s'attaquer aux Reavers, apparaît le Dr. Zander Rice. Il dit que son père était l'un des scientifique qui a transformer Logan. Donald Pierce et là et Logan va tuer Rice d'une balle dans la tête, Pierce va libérer X-24, le clone de Logan. Débute une lutte entre Logan et son double. Les enfants eux vont s'en prendre à Pierce et le tuer avec leurs pouvoirs. X-24 prend le dessus sur Logan car les pouvoirs de Wolerine ne sont plus ce qu'ils étaient. Laura va l'aider une nouvelle fois, ainsi que le chef des enfants mutants qui va utiliser son pouvoir de manipulation de la terre pour jeter le véhicule sur X-24. Mais le clone n'est pas mort et Logan crie aux enfants de fuir. Mais Laura refuse de partir, elle voit X-24 planter Logan sur une souche. Une racine va le transpercé. Laura va utiliser la balle en adamantium que Logan garder, et va tuer X-24 alors qu'il s'apprêter à achever Logan. Laura va auprès de Logan et l'appel "papa". Il est content de ressentir ce que cela fait d'avoir un enfant, et il meurt. Laura va l'enterrer et va modifier la croix pour qu'elle fasse un X (comme X-men).

PouvoirsModifier

  • Guérison et sens d'un loup (odorat, vue ...) il à aussi des griffes rétractiles qui lui sortes des mains.
  • Arme X : Son pouvoir de guérison lui a permis de survivre à une opération lui faisant un squelette en Adamantium (ces griffes qui était en cartilage et donc cassable deviennent de vraies lames).

NotesModifier

  • C'est sans doute le personnage le plus exploité de la franchise et donc celui qui à le plus de contradiction dans les lignes temporelles.
  • C'est le premier à avoir eu droit à un spin-off (film dérivé) avec Deadpool en second.
  • James et Heather Hudson vues dans X-men Origins : Wolverine, doivent être un clin d'oeil aux personnages des comics ayant les mêmes noms. (regardez sur la fiche du Wikia Marvel).
  • Dans Logan, on apprend que Wolverine a était pendant plusieurs années professeur mais par intermittence, car parfois il était viré.
  • Bien que l'ont est pu apercevoir le costume jaune "classique" des comics dans une scène coupé de "The Wolverine : le combat de l'immortel". Ce costume n'a jamais était porter par Hugh Jackman, et il n'apparait jamais porter à l'écran par quiconque.

GalerieModifier

VidéosModifier