FANDOM

Ororo Munroe alias Tornade (storm en V.O.).

Tornade days of future past

Son PouvoirModifier

Il s'agit d'une mutante de classe Alpha avec la capacité de manipuler l'atmosphère. Son pouvoir impliquant notamment: la foudre, le vent, la brume, les blizzards, la pluie, voire les typhons. Grâce à ses pouvoirs, elle a notamment développé une faculté liée au vent qui lui permet d'entrer en lévitation lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. On peut ajouter comme changements notables lorsqu'elle utilise son pouvoir: des arcs électriques parcourent son corps, et ses yeux prennent une teinte blanche brillante.

BiographieModifier

X-menModifier

Elle apparait quand elle sauve Logan et Malicia de Dent de Sabre avec Cyclope. Puis ont la revoit plusieurs fois quand ils discutent tous (Pr. X, Wolverine, Cyclope, Jean Grey et Tornade) des plans de Magneto. On la voit aussi pendant un cours qu'elle donne a des élèves dont Malicia. Et enfin on la voit lors de la bataille final contre la Confrérie des Mauvais Mutants où elle combat Le Crapaud.

"Qu'est-ce que fait le Crapaud quand la foudre lui tombe dessus ? Il fait comme tout le monde, il dit "Aie"". 
X-men-storm

X-men 2Modifier

Tornade aide toujours le professeur Xavier, entre autre durant les excursion au musée et celui-ci va demander à Tornade et Jean d'aller trouver un mutant qui a attaqué la Maison Blanche. Elles découvriront Kurt Wagner / Diablo et le fait qu'il n'a pas agit de son plein gré. Elles tente de le ramener au Professeur mais elles apprennent de Wolverine que l'école a été attaqué et que des élèves ont été emporté. Elles retrouvent Logan avec Bobby Drake / Iceberg, Malicia et John Allerodyce / Pyro puis se font poursuivre dans les airs à bord du X-Jet par des avions de chasse qui leur cause des dégâts mais ils sont sauvé par Magneto. Celui-ci s'associe avec eux temporairement pour attaquer William Stryker dans sa base, et Tornade ira sauver avec Diablo les enfants kidnappés. Mais ils vont tous être sous l'effet mental de la réplique de Cerebro que le Porfesseur utilise contre les mutants malgré lui. Tornade ira grâce à Diablo dans le Cerebro et baissera la température assez pour que l'illusion du fils Stryker cesse. Puis ils partent aux X-Jet, et Tornade voit malgré elle son amie Jean Grey se sacrifier pour les sauver tous avant que le barrage ne s’effondre.

X-men : l'affrontement finalModifier

857370tumblrlpk1k8wvYZ1qza85uo6500

Tornade enseigne toujours aux élèves mais elle à droit à plus de responsabilités car Cyclope ne se remet pas du sacrifice de Jean Grey et Logan fait le minimum lui aussi affecté. Le Pr. lui dit qu'il n'est pas éternel et qu'elle devra prendre sa suite. Elle revoit un ancien élève Hank McCoy / Le Fauve devenu ministre des affaires mutantes, ils vient parler au Pr. d'un virus que des scientifiques ont mis au point pour enlever les pouvoirs mutants. Tornade est farouchement opposée à ça et le fait clairement savoir à Malicia et aux autres. Puis elle va découvrir les lunettes de Cyclope avec Logan et trouve Jean Grey revenue à la vie. Après elle va suivre le Professeur Xavier avec Logan là où habitait Jean petite et affrontera Callisto pour ensuite voir Jean exterminer Charles. Elle décide de garder l'institut ouvert et en prend la direction. Puis elle affrontera avec Wolverine, Iceberg, Kitty Pryde, Le Fauve et Colossus une horde de mutants venue détruire le complexe où est fabriqué le virus en tuant bien sûr tout le monde sur leur passage. Tornade va affronter Callisto une seconde fois et lancer des éclairs. Puis on la voit aux funérailles de Xavier, Jean et Scott Summers et devenir la rentrée suivante la directrice attitrée avec comme enseignant Iceberg, elle accueille le mutant avec lequel les scientifiques avait réussi à créer le virus (Sangsus).

( X-men Origins : Wolverine )Modifier

Elle apparait dans une scène coupé, car dans le film l'équipe de Stryker va en Afrique pour récupérer une pierre spéciale et tue tous un village. La seul rescapé est une petite fille aux cheveux blanc.

X-men : Days of Future Past Modifier

actrice : Halle Berry Elle fait partie des mutants de la résistance, mais elle se fera tuer par une sentinelle. Après que le monde soit rebooter elle est à l'Institut Xavier.

X-men : Apocalypse Modifier

actrice : Alexandra Shipp

6360014402999505531709025057 mutant vs mutant
En Sabah Nur / Apocalypse le trouve au Caire et fait d'elle la première de ses nouveaux cavaliers de l'Apocalypse. Elle est à la tête d'un groupe de voleurs de rue, et idéalise comme les autres mutants Mystique. Avec Apocalypse ils vont trouver d'autres mutants puissants, pour cela ils vont voir Caliban. Mais c'est Psylocke qui va devenir la suivante et leurs dit qu'elle sait où trouver les mutants les plus puissants. Elle les amènent à Angel qui boit depuis qu'il s'est
6ac0c543eb35a669e818dbd81522a786
abîmer l'aile. Apocalypse lui développe ses pouvoirs et il obtient des ailes en métal et devient le troisième cavalier. Ils vont ensuite trouver Erik Lensherr / Magneto qui se venge d'avoir était dénoncé comme mutant ce qui à causé la mort de sa femme et sa fille. Il devient le quatrième cavalier. Ororo suit le mouvement et se trouve derrière Apocalypse lorsqu'il kidnappe Charles Xavier à l'Institut Xavier. Puis ils vont en Egypte où Apocalypse déterre son temple des sable sous une ville. Après cela les amis mutants de l'institut viennent pour sauvé le Professeur car Apocalypse veut prendre possession de son corps pour avoir son pouvoir. Les Cavaliers vont devoir affronter l'équipe constitué de Moira MacTaggert, Hank McCoy, Mystique, Piotr Maximoff / Vif d'Argent, Scott Summers, Jean Grey et Kurt Wagner. Ororo affrontera Scott, mais après un moment elle se cache. En voyant que Apocalypse étrangle Mystique qu'elle idolâtre, Ororo comprend qu'il n'est pas celui qu'il prétendait. Et quand tout les mutants s'associe pour l'attaquer, elle les aidera.

Ensuite on peut voir qu'elle va rester à l'Institut Xavier et devient un X-men.

X-men (2018) Modifier

actrice : Alexandra Shipp

NotesModifier

  • Tornade à eue droit à une coupe différente à chaque films.