FANDOM

Remy Lebeau alias Gambit est un mutant.

Tumblr ljanf0eFRF1qdshi4o1 500

BiographieModifier

X-men Origins : WolverineModifier

Wolverine va le rechercher à la Nouvelle Orléans avec John Wraith pour savoir où est la base secrète de Wiliam Stryker, car d'après Fred Dukes / Le Colosse (alias Blob) Remy est le seul mutant à s'être échapper. Mais LeBeau pense que Logan veut le capturé donc il l'affronte. Logan après avoir traversé un mur voit Victor qui à tuer John Wraith, alors il laisse son premier duel pour aller affronter Creed. Mais Gambit (comme l'appeler les gardient de la base secrète de Stryker) veut continuer l'affrontement avec lui et Victor en profite pour fuir. Logan lui fait comprendre ces intensions plus clairement (il va aller tuer tous les salaux a qui il en veut lui aussi), donc Remy accepte de l'aider à aller à la centrale Three Mile Island qui sert de base secrète à Stryker. Pour cela ils prennent un petit avion deux place que Gambit à gagner aux cartes. Logan saute de l'avion, pour aller sur l'île. Plus tard après que Wolverine est affronter Wade Wilson / Deadpool, une partie de la centrale tombe sur lui et c'est Gambit qui utilisera son pouvoir pour detruire le bloc de béton. Puis Logan lui dira d'aller aidé des gosses à quitter l'île et il verra plus loin que quelqu'un s'en occupe déjà (Charles Xavier). Il retrouve Wolverine qui a perdu la mémoire, Logan lui demande comment il s'appel puis il lui dit qu'il réussira à se débrouiller seul donc Gambit part.

Gambit, le filmModifier

Un film centré uniquement sur Rémy Lebeau / Gambit, incarné pour l'occasion par Channing Tatum. (qui passa le casting pour le personnage dans X-men Origins : Wolverine, mais qui due décliné pour un autre tournage).

Son pouvoirModifier

  • Manipulation de la force cinétique : Il injecte sur des objet (comme des cartes) de la force cinétique ce qui créer des explosions.

NotesModifier

Dans les Comics Gambit et roux et non Brun.

Galerie Modifier