FANDOM

Scott Summers alias Cyclope (Cyclops en V.O.) Tumblr lzzcuknyRL1qfvdpl

BiographieModifier

X-menModifier

Scott est un ancien élève de Xavier qui maintenant enseigne à l'institut. Il fait aussi parti des X-men et on le découvre la première fois quand il aide avec Tornade Wolverine et Malicia contre Dent de Sabre. Puis on le voit discuter avec Logan en lui précisant que Jean est sa petite amie. Il participe aux différentes réunions où ils parlent des plans de Magneto, et on le voit aussi participer à la bataille contre Le Crapaud, Dent de Sabre, Mystique et Magneto à Liberty Island.

X-men 2Modifier

Scott va avec Xavier voir Magneto dans sa prison de plastique, mais se fait mettre K.O. par Deathstrike. On le revoit après sous le contrôle de William Stryker et cherche donc à tuer Jean Grey, mais grâce à son pouvoir elle repousse sa rafale cinétique ce qui créer un choc et fragilise le barrage. Revenu à lui il l'a ramènne auprès de Tornade et Diablo qui viennent de libérer les X-Kids. Ils sentent l'effets de Cerebro quand Xavier se concentre sur les mutants, mais Magneto change ça. Puis ils sortent tous par la sortie que leurs indique Wolverine et il voit comme les autre le sacrifice de Jean pour les sauvés.

X-men : l'affrontement finalModifier

Il a dûe mal à faire son deuil et de plus entend la voix de Jean, n'en pouvant plus il va à Alkali Lake et lance de colère une rafale cinétique dans le lac ce qui à comme réaction de rammené Jean à la vie. Il arrive à enlevé ces lunettes car elle utilise ces grands pouvoirs. Mais plus tard quand Tornade et Wolverine arrive à Alkali Lake il ne trouve que ces lunettes et Jean Grey inconsciente. Xavier dit ne plus ressentir sa prèsence et donc le pense mort. A la fin du film son fait des funérailles pour Xavier, Jean et lui.

X-men Origins : WolverineModifier

Xmenfirstclasscyclops

On voit un Scott Summers adolescent qui va en cours et qui se fait kidnapé par Dent de Sabre. Enfermé ces pouvoirs vont être étudié et dupliqué et Scott lui sera libéré par Wolverine qui ne fait pas du tous attention à lui car il y a plein de monde. Scott réussira à sortir du complexe de Stryker grâce à une voix dans sa tête qui se révélera être celle de Xavier. Celui-ci les attend dehors avec un hélicoptère pour partir (il et sur ces jambes, mais on ne sait pas si c'est une illusion). joué par Tim Pocock.

( X-men First Class )Modifier

On voit lorsque Xavier utilise le Cerebro un jeune avec des lunettes de soleil qui pourrait être Scott enfant.

X-men : Days of Future PastModifier

Après que l'histoire soir rebooté Scott est toujours avec Jean Grey, et ils sont toujours professeurs à l'institut Xavier.

X-men : ApocalypseModifier

Une version ado interprété par Tye Sheridan. Durant un cours Scott à mal aux yeux, l'un de ses camarade pense qu'il reluque sa copine. Scott a le droit de sortir de cours mais son camarade le retrouve dans les toilettes pour s'en prendre à lui. Mais Scott ouvre les yeux et projette un rayon cinétique. Ses parents s'inquiète et demande à son grand frère Alex Summers de l'aide. Celui-ci l'amène à l'institut Xavier où il percute Jean Grey (sans la voir car il a un bandeau sur les yeux). Elle lui dit qu'elle est télépathe et il lui dit de ne pas venir dans sa tête. Scott rencontre le Pr. Charles Xavier pour un test de ses facultés, il coupe un arbre en deux, celui qu'avait planté le père du professeur. Hank McCoy créer des lunettes pour lui permettre de voir. Et Scott s'intéresse à Jean et apprend que les élèves n'ont pas peur de lui mais d'elle, car c'est elle qui à fait trembler la nuit l'institut. On revoit Scott dans les couloirs où il rencontre Kurt Wagner / Diablo qui parle avec Jubilee. Ils leurs dit qu'il veut aller au centre commercial, et ils s'y vont avec Jean Grey.

A leurs retour ils voient l'institut Xavier en flammes, avec plein de monde dehors sortie par Piotr Maximoff / Vif d'Argent. Mais il dit ne pas avoir vu Alex et qu'il a sortie tout le monde. Des militaires arrivent avec à leurs têtes William Stryker, ils kidnappent les adultes e laisse les enfants. Jean, Scott et Diablo décident d'aller avec eux (caché mentalement par les pouvoirs psychique de Jean). Ils se trouvent dans une base militaire (certainement Alkali Lake) et essaye d'aider les prisonniers, mais ils n'y arrivent pas. Ils tombent dans un labo sur un mutant enfermé, Jean le libère et ils tue tout les militaires sur son chemin. Jean lui rend un partie de sa mémoire fragmenter. Ensuite ils arrivent à libérer Hank, Moira MacTaggert, Raven Darkhölme / Mystique, et Piotr. Ils vont trouver des costumes et aller à la recherchent du professeur. Ils vont devoir affronter les cavaliers de l'Apocalypse et empêcher En Sabah Nur / Apocalypse de s'emparer du corps du Pr. Charles Xavier. Scott affronte Ororo Munroe / Tornade qui après avoir vu que Apocalypse s'en prenne à son idole Mystique se cache.
Scott-summers apocalypse
Scott fera équipe avec Le Fauve pour attaquer Apocalypse mais il va se faire emprisonner dans mur. Hank le libérera et il lancera un nouvelle fois son rayon cinétique sur Apocalypse. Les mutants vont tous se retourner contre Apocalypse pour le détruire. Après tout ça ils retourne à l'institut et Scott obtient son costume personnel de X-men et une formation de Mystique dans la Salle des Dangers.

PouvoirsModifier

  • Rafales cinétiques : émet avec ses yeux des rafales cinétiques.

NotesModifier

GalerieModifier